LES POUSSINES DE MAUREPAS - MESNIL

VICE - CHAMPIONNES DES YVELINES 2013 !

ACCUEIL BABY BASKET/MINI POUSSINS POUSSINS POUSSINES BENJAMINS LOISIR LES LIENS
 

Le mot du coach : Carlos (source www.bcmaurepas.com)

Après les péripéties du match aller, la finale poussine se jouait sur un match sec à Maurepas. Chatou-Croissy mérite son titre, mais je pense très sincèrement que sur ce match, nous ne méritions pas de perdre. Nous avons mené 23 minutes sur 24 (sans jamais creuser un véritable écart), mais la dernière période nous fut fatale (mauvais coaching, Aurélie, Camille au secours….. ????) et donc défaite de 2 points : 24 à 26. (Lire la suite…)
Face aux individualités de Chatou-Croissy (une joueuse qui marque la moitié des points de son équipe), nous avons essayé de proposer un basket collectif (8 joueuses sur 10 ont marqué au moins 1 point : c’est une de mes FIERTE).

Mais leur défense resserrée nous a posé un problème insoluble. En tout cas, belle finale devant un public nombreux, finale engagée où les 2 équipes ont tout donné. Nous pouvons être fière, et ne pas être déçue car nous avons joué tout au long de cette saison à 10 (sauf cas extrême lors de longs WE) et toutes les joueuses ont été impliquées.

. MERCI A ELLES ET AUX PARENTS c’est çà une EQUIPE que j’adOOOOOre.

Merci aux arbitres qui sur ce match serré, on su rester impartiaux et fait que la finale se déroule dans d’excellentes conditions.

Merci aux nombreux spectateurs qui nous ont encouragés tout au long de la finale (spéciale dédicace aux spectateurs du Mesnil qui ont fait le court déplacement pour nous encourager).

 

les spectateurs (dont un certain nombre de mesnilois avaient répondu présent

pourquoi une finale sur un match ?

 

Nous vous avions annoncé une finale jouée par match aller-retour et finalement le match se déroule en une rencontre séche.

Comment en est on arrivé là ?

Tout simplement à cause d'une confusion dans l'horaire de la part de Croissy Chatou (et oui ça arrive même en finale !) qui ne s'est pas rendu à Maurepas pour le match aller en temps et en heure !

Nous avions donc la possibilité de remporter la finale sur tapis vert du fait du forfait de Croissy Chatou au match aller.

Il faut néanmoins saluer la sportivité de notre coach Carlos qui a tenu à disputer finalement la finale sur un match sec pour assurer la promotion du Basket féminin.

Malgré la courte défaite gageons que cette finale restera ancrée dans les souvenirs de nos jeunes basketeuses !

 

au final une différence de deux points seulement