En 2004/2005 Vous avez été invités au choc de Nationale1 LEVALLOIS/LIMOGES
accès rapide :


 

Grâce à l'invitation du club de Levallois, nous avons pu faire profiter certains de nos licenciés de la rencontre Levallois(2e)-Limoges(3e) décisive pour la montée en Pro B.

L'ambiance était au rendez-vous, la salle de 3000 places était pleine,et 600 supporters de Limoges avaient fait le déplacement en car pour soutenir leur équipe.

Etaient présents le "tout basket" français : le selectionneur de l'équipe de France masculine : Claude Bergeaud, le Directeur Technique National : Jean Pierre de Vincenzi, les anciens : Michel Gomez et Gerard Bosc, ainsi que les mythes Richard Dacoury et Frédéric Forte.

A la mi-temps, la troupe de Dunkeur de la Slam-Nation nous offrit son show fait de dunks toujours inimités, dont le "Rider" et le 18O° de Kadour Ziani (1m78)

Limoges perdra, d'un petit point, cette rencontre au terme d'un match haché, défensif, accroché après un final interdit aux cardiaques.

Les deux dernières minutes ont duré une éternité : après deux fautes antisportives, et discutables,sifflées pour Levallois et six lancers francs ratés d'affilées par Limoges, Levallois finira par s'imposer... de justesse.

Deux matches plus tard, C'est Levallois qui montera en Pro B malgrès une défaite à Poitiers.

Ccela s'est pourtant joué à peu car l'équipe du 92 s'est retrouvée à égalité avec Limoges et St Vallier au terme du championnat.

En cas d'égalité ce sont les rencontres directes entre ces trois clubs qui sont prises en compte, et à ce petit jeu c'est Levallois qui l'emporta... grâce à sa victoire contre Limoges.

 

 
 

MAJ 20/04/14